Bijouterie Kass-Jentgen Tél. : +352 46 55 83 Fax : +352 22 00 40 Email : bijkass@pt.lu

NOTRE HISTOIRE


Les Bijouteries Kass-Jentgen et Fils en 3 générations et  quelques dates clés.
1936 : Création de la société Kass-Jentgen & Fils
La maison est fondée par Robert KASS, bijoutier, joaillier et orfèvre, aidé par son épouse Jeanny Jentgen (d’où le nom Kass-Jentgen)
La première bijouterie ouvre ses portes au 11, avenue Monterey à Luxembourg. L’atelier de création se trouve à la même adresse. Les apprentissages de Robert KASS à Pforzheim, Liège et Paris sont les fondements du savoir-faire de la famille Kass.
1970 : Arrivées de Georges et André Kass
Les arrivées des frères Georges et André  Kass permettent à l’entreprise de se développer en mettant l’accent sur les valeurs de la création et de l’innovation, ainsi que sur l’horlogerie. Le département « montres » prend de l’ampleur et la bijouterie présentera depuis les plus grandes marques et les plus prestigieux fabricants. La société devient Kass-Jentgen& Fils.
1996 : Arrivée d’Isabelle, fille de Georges et Christiane Kass
Georges Kass confie à sa fille la responsabilité de perpétuer l’esprit de service et de qualités des collections. Elle est chargée de découvrir les plus belles réalisations et les meilleurs savoir-faire faire chez les fabricants du monde entier. Elle dirige l’ensemble des magasins, son personnel, le marketing et les relations extérieures.
1996 : Ouverture de la bijouterie  dans la Galerie commerciale d’Auchan Kirchberg.
Ouverture d’une nouvelle bijouterie à proximité des institutions européennes, en ciblant une clientèle plus éclectique, plus jeune en proposant des bijoux et montres de qualité dans une gamme de prix accessible.
1998 : Arrivée de Julien, fils de Georges et Christiane Kass.
Julien dirige le bureau, la comptabilité, les achats et les réparations.
2002 :  Isabelle et Julien, frère et sœur deviennent les gérants de la société.
2010 : Reprise de la bijouterie Schroeder au centre commercial La Belle Etoile à Bertrange.


NOTRE SAVOIR-FAIRE


La Maison Kass-Jentgen & Fils peut compter sur un savoir-faire en joaillerie et horlogerie de près de 80 années, respectant les valeurs fondamentales initiées par Robert Kass lesquelles sont le travail, la gestion, l’innovation, la qualité et la satisfaction clients.

Nous sommes experts en pierres précieuses telles que les diamants, les rubis, les émeraudes ou les saphirs. Nos contacts à travers le monde nous permettent d’importer des pierres de qualités exceptionnelles qui répondent aux besoins de nos clients. Tout achat de diamants supérieur à 0.30 carats est certifié  GIA (Gemological Institute of America).

Nos fabrications et créations de pierres précieuses et de diamants  sont « made by Kass-Jentgen & Fils ».

Nous sommes en perpétuel recherche de nouveaux créateurs de bijoux et de manufacturiers de montres), tout en maintenant les grandes marques historiques.

Nous vous proposons nos marques de bijoux telles que Chaumet, Dinh Van, Poiray, Centoventuno, Gucci Jewelery, Dodo by Pomellato et depuis peu les marques Boucheron et Ole Lynggaard.
Concernant l’horlogerie, nous représentons les marques Pequignet Manufacture, Chaumet, Omega, Longines, Gucci, Seiko, Tissot, Pierre Balmain, Emporio Armani, Burberry, Gucci, ou bien sur Boucheron.
Nous pouvons commander les produits désirés pour nos clients dans les meilleurs délais lorsque ceux-ci ne sont pas disponibles en bijouteries.

Notre Bijouterie du centre-ville est située au coin de la Grand-Rue et 3, avenue de la Porte Neuve. Nous nous trouvons à proximité de la Boutique Louis Vuitton. Notre bijouterie ne vend pas la marque Rolex, mais nous saurons vous conseiller sur les montres Omega et Longines entre autres.


Chaumet Longines Omega Poiray Dinh Van Tissot Boucheron Centoventuno Emporio Armani Balmain Gucci Seiko Burberry Pequignet Ole Lyngaard Copenhagen